Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% Yellowcard
20 avril 2005

Histoire du groupe !!!

promo51En 1997,Ryan et Sean, décidèrent de monter un groupe, et pour se faire,enrôlèrent Warren, Ben et Longineu, qu'ils fréquentaient au lycée à Jacksonville,en Floride.
Mais une fois le lycée terminé, chacun suivit sa propre voie, et après un semestre de fac, Ryan décida de quitter la Floride pour la Californie dans le seul but de faire ce qu'il aimait par-dessus tout: composer.
Il joua alors au sein de nombreux groupes, mais aucun ne lui correspondait vraiment
.
Un soir, Ben proposa à Ryan de réintégrer Yellowcard après qu'il soit revenu en Floride et c'est alors que tout commença: "On a commencé à travailler des chansons que j'avais composées pendant mon séjour en Californie et tout semblait tellement naturel, le fait d'avoir trouvé LE bon groupe m'apparaissait comme une évidence".

Après avoir passé de longues heures à essayer de trouver un nom, ils choisirent finalement Yellowcard qui était l'un de leur booze game préféré, un jeu qui consiste à cacher plusieurs cartes jaunes dans un jeu, et chacun son tour pioche une carte; dès que l'on a une carte quelconque, une bière doit être bue, mais dès que l'on pioche une carte jaune, on doit boire 3 bières.
Le dernier à être saoul gagne.
Un nom, des chansons, il ne leur manquait plus que des dates de concerts et un label, c'est pourquoi après quelques mois de répétitions, Ryan parvint à convaincre les autres membres qu'il fallait déménager en Californie pour avoir une chance de percer et par la même occasion, de rencontrer leur futur label, Lobster Records.

Au printemps 2000, et une cinquantaine de concerts derrière eux, ils envoient une démo à ce même label, et 4 semaines plus tard, leur contrat était signé.
En 2001, l'album One For The Kids, permit au groupe de se faire remarquer et de faire partie intégrante de la scène punk rock locale.

En 2002, The Undergog EP, reçoit un accueil plus que favorable et leur permet de gagner en crédiblité.
Capitol Records leur propose alors de les produire à une plus grande échelle et depuis, le groupe n'a cessé de tourner à travers les Etats-Unis et le Canada avec des groupes tels que No use for a name, The Ataris ou Less Than Jake et entame une série de dates européennes cet été pour défendre leur album Ocean Avenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore encore encore !<br /> Enfin un blog ou un site en français qui parle du groupe ! Merci !
100% Yellowcard
Publicité
Publicité